Sport17.fr > Actualités roller > Lecorre, champion d'Europe !
 
 

Roller

Lecorre, champion d'Europe !

0 commentaire
 

Samedi 30 Juin 2012

Lecorre, champion d'Europe !
 
Lecorre, champion d'Europe !

Erwann Lecorre a été sacré champion d'Europe de marathon de roller.

Le dimanche 10 juin 2012, à Dijon, trois patineurs du Roller Club Rochefortais participaient au marathon roller de Dijon, support des championnats d'Europe marathon vétéran. L'entraîneur Erwan Lecorre participait, au sein de l'équipe de France, dans la catégorie 40-50 ans. Ronan Champagnat et Florian Stratta participaient, eux, à titre individuel. "Nous avions défini une stratégie d'équipe. Deux sprinteurs à protéger en cas d'arrivée massive. Un patineur plus polyvalent. Et moi le rouleur de l'équipe chargé de boucher les écarts et/ou de sauter dans un bon coup, résume Erwan Lecorre. Nous avions décidé de durcir la course pour fatiguer les Italiens (nos adversaires les plus dangereux) pour les fatiguer et éviter si possible un sprint massif ou leur vitesse et leur technique les aurait avantagé. J'ai donc pas mal roulé devant pour imposer le train et pouvoir contrôler les échappées, soit en bouchant les écarts, soit en les gardant à vue.''

''J'avais l'intention d'attendre d'être à 5/6km de l'arrivée pour jouer ma carte, mais à 10 km de l'arrivée je me suis retrouvé propulsé 30m devant suite à un flottement dans le peloton. Un de mes coéquipiers m'a crié d'y aller. Je me suis mis à rouler très fort sans me retourner. Au bout d'un tour de circuit (2,2km) j'avais près de 20s d'avance, j'ai donc commencé à y croire. A 4 km de l'arrivée l'écart est monté à 30s en partie grâce au travail de sape de mes équipiers qui faisaient le maxi pour désorganiser la poursuite. Je savais qu'à un ou deux tours du but les sprinteurs allaient commencer à lever le pied pour jouer les places d'honneur et qu'avec cette avance ça suffirait. J'ai profité de mon dernier tour porté par le public dijonnais et je n'avais plus qu'à lever les bras sur la ligne. Plus tard dans l'après midi le protocole avec le maillot, la médaille et la marseillaise sur le podium a été un moment fort."

Lecorre remporte donc l'épreuve en bouclant les 42km en 1h08'21" (37km/h de moyenne), Champagnat finit 38ème en 1h15'26" (33,6km/h) tandis Stratta a dû abandonner pris dans une chute collective. Lecorre, champion de France sénior 2010 du marathon, champion de France 2011 et 2012 du 5km vient donc de s'offrir le titre de champion d'Europe !

 

E. Deconinck

roller - Rochefort - Lecorre, champion d'Europe !

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire