Sport17.fr > Actualités roller > Première chute pour le RACA
 
 

Fédérale 2

Première chute pour le RACA

0 commentaire
 

Lundi 19 Decembre 2011

Première chute pour le RACA
 
Première chute pour le RACA

Invaincus jusque là, les Angériens ont subi leur première défaite de la saison (17-11) dimanche sur la pelouse de leur dauphin, Ge.nevilliers

La dure loi des séries fait qu’un jour ou l’autre, elle cessera. Le RACA a confirmé cela ce samedi à Genevilliers en s’inclinant 17 à 11 face au 2ème de la poule. Fort de son avance de 7 points et le bonus défensif ramené, le RACA reste malgré cette contre-performance leader de la poule 2 avec 4 points d’avance sur Genevilliers. La fin des matchs aller coïncide donc avec la trêve de Noël pour une reprise du championnat prévue le 15 janvier à Niort. Le match en région parisienne s’est donc soldé par une défaite qui n’a tenu qu’à peu de choses : d’abord une indiscipline qui a couté un carton jaune et un blanc plus 2 pénalités inversées alors qu’elles étaient bien placées pour les Angériens. Ajoutons à cela un jour sans de JB Fourcade et une succession de petites fautes et d’erreurs de jugement, c’est un match perdu mais qui laisse un goût d’inachevé tant il semblait à la portée des bleus et blancs avec un essai de Mounic dès la 5ème minute qui laissait augurer un meilleur déroulement de la partie pour les joueurs du RACA.

Il convient d’ajouter à toutes ces constatations la faiblesse du jeune arbitre ( 22 ans ) qui venant de Provence- Cote d’Azur subit tout le match la pression de l’environnement parisien et qui pénalisa plus qu’à leur tour des angériens qui auraient cependant pu se mettre à l’abri bien avant dans la partie. Car la deuxième mi-temps fut tout à l’avantage des joueurs maritime qui arrivèrent à museler le pack adverse et qui enclenchèrent plusieurs groupés pénétrants qui auraient mérité un meilleur sort, tel cette dernière action qui vit un groupé avancer sur 30 m pour voir l’action se terminer par une pénalité incompréhensible sifflée pour les parisiens.

Avec un bilan de 7 victoires, 1 nul et 1 défaite, l’équipe 1 du RACA a cependant parfaitement tenu ses objectifs: leader de la poule avec 4 points d’avance sur le 2ème, il faudra aborder la seconde partie du championnat et les matchs retour avec beaucoup de prudence. Les résultats du jour montrent que le classement se resserre et que rien n’est joué pas plus en tête qu’en queue de la poule. Méfiance, humilité et motivation devront être le fil rouge des joueurs pour les 9 matchs restant à disputer : c’est à ces conditions que l’équipe pourra conserver sa place de leader.

roller - Saint-Jean-d'Angély - Première chute pour le RACA

Rédaction Sport 17
 
Ajouter un commentaire